Aspiration et élimination des brouillards avec les purificateurs d’air électrostatiques ELBARON®
Les purificateurs d’air électrostatiques ELBARON® offrent des performances inégalées pour l’élimination des brouillards d’huile et certaines applications à l’émulsion ainsi que les fumées produites par toutes sortes de machines-outils.
Ils assurent une mise en dépression quasi constante du volume de travail des machines et tous les éléments filtrants de ces appareils sont lavables et réutilisables, sans consommable.
Cette gamme de produit est présente sur les machines-outils dans le décolletage, la mécanique générale, l’industrie automobile, l’horlogerie, …
Un grand choix de modèles verticaux et horizontaux, ainsi qu’une large gamme d’accessoires assurent une solution adaptée à chaque type de machine.
Tous les modèles de la gamme sont disponibles avec une zone de filtration électrostatique ou bien deux zones de filtration électrostatique dans le cas de densités de brouillards plus élevées.
Les purificateurs d’air sont équipés de la nouvelle interface ISI-TRONIC. Il est pour la première fois possible d’afficher en temps réel tous les paramètres importants, comme l’encrassement des diverses zones de filtration ou le contrôle du débit d’aspiration (selon les options choisies).
ISI-TRONIC offre un choix personnalisé des paramètres d’aspiration. Ceux-ci peuvent être réglés ou consultés à travers de l’utilisation d’un laptop ou du réseau de votre société.
Tous nos modèles sont équipés de moto-ventilateurs utilisant la technologie EC.
Ces nouveaux moto-ventilateurs EC apportent des avantages considérables par rapport à la technique AC conventionnelle et offrent une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 57%.
Les principaux avantages
Les unités électrostatiques sans moto-ventilateur ELBARON® modèle RON/OG sont utilisées comme centrales de filtration en amont du ventilateur principal ou intégrées dans des réseaux de gaines en protection des systèmes tels que climatiseurs, échangeurs de chaleur, monoblocs, …
Ces purificateurs d’air électrostatiques, assurant un taux de filtration des aérosols supérieur à 99 % et permettent de rediriger l’air traité directement dans les ateliers, ce qui réduit les pertes calorifiques et par conséquent les dépenses.
Le débit d’air, pouvant être traité en fonction du modèle, varie de 5’000 à 25’000 m3/h.
Toute particule > 0.01 micron, liquide ou solide, reçoit une charge électrostatique dans l’ioniseur A, puis est séparée du flux d’air par les plaques de polarité opposée dans la zone de collection B.
Seul un appareil capable d’éliminer les particules < 1 micron, souvent présentes en très grande quantité dans un brouillard et particulièrement nocives car elles pénètrent dans le système respiratoire, peut efficacement protéger la santé.
Les purificateurs d’air électrostatiques ELBARON® éliminent ces particules à pratiquement 100 %.
Contactez-nous pour en savoir plus sur cette gamme de produits.